Arrivé à l’OM lors de la saison 2006-2007 en provenance de Liverpool, Djibril Cissé a passé 2 saisons sur la Canebière ponctuée de hauts et de bas, lors desquelles il marqua quand même 37 buts en 80 matchs. Par la suite, l’attaquant français a connu des fortunes diverses. Après un prêt infructueux à Sunderland, il s’engage au Panathinaïkos et commence à retrouver ses sensations, à tel point qu’il est de nouveau sélectionné en équipe de France et que la Lazio lui fait les yeux doux. Malheureusement pour lui, l’aventure italienne est de courte durée puisqu’il rejoint les Queens Park Rangers seulement 6 mois plus tard pour la réussite que l’on connaît.
L’arrivé de Loïc Rémy à QPR risque de sonner le glas des aventures de Djibril Cissé en Angleterre qui, selon The Independent, pourrait rejoindre Néné dans le club d’Al-Gharafa au Qatar, le nouveau pays fort du football mondial.
Même si cette destination exotique permettra au joueur de se remplir encore un peu plus les poches, elle peut laisser perplexe étant donné que le joueur a toujours dit qu’il aimerait retourner en France afin de passer la barre des 100 buts. Grand sentimental, il aurait aussi peut être pu donner un coup de main à son club formateur (Auxerre) afin de boucler la boucle et pourquoi pas retrouver la Ligue1.