Acheté 5 millions d’euros en juin 2003, Didier Drogba aura inscrit 30 buts en 46 titularisations (54 matchs) sous le maillot de l’OM et fait naître autour de lui une ferveur sans égal. Son départ pour Chelsea en juillet 2004 pour 37 millions d’euros a fait naître bien des regrets dans les rangs des supporters, voire des rancoeurs.
Dans les colonnes du journal L’Equipe (propose retranscris par lephoceen.fr), le président olympien de l’époque, Christophe Bouchet, s’en est expliqué. « On apprend qu’ils peuvent payer en cash. Et faire le chèque tout de suite … On s’est mis d’accord en deux minutes, le contrat tenait sur une feuille. A l’époque, j’avais besoin de trésorerie. Roman Abramovitch n’était pas l’Abramovitch d’aujourd’hui. Ce mec était-il de passage dans le foot ou pas ? Faire des traites avec lui, ça pouvait paraître un montage compliqué. Le cash avait un côté rassurant. »
Christophe Bouchet avait expliqué en décembre dernier que vendre Drogba avait été pour lui « un cauchemar » et c’est vrai que depuis l’OM n’a pas trouvé un buteur qui lui arrive à la cheville.