Olivier Sadran n’apprécie que moyennement les tergiversations de Moussa Sissoko concernant son avenir. Le président « trouve normal que Toulouse reçoive quelque chose de Moussa en retour » et les négociations du joueur avec les clubs qui le suivent trainent en longueur. L’OM est quant à lui intéressé par le profil de l’international et désireux de profiter du contexte pour le recruter à moindre coût.
Néanmoins, comme beaucoup de ses compères de l’équipe de France, le Toulousain ne rêve dans l’immédiat que d’Angleterre. Car après tout, à quoi bon jouer la Ligue des Champions quand on peut jouer le milieu de tableau de Premier League ? Et puis ce serait un parfait tremplin, d’après lui, pour se faire remarquer par… Paris, le club dont il est fan. La Provence a effectivement interrogé un proche du joueur qui a indiqué que le milieu de terrain est « un Parisien de coeur et il se dit qu’il lui sera un jour difficile de jouer au PSG s’il porte le maillot de l’OM ». Autant dire que si cela révèle véritablement l’état d’esprit du joueur, son acclimatation dans le vestiaire marseillais et au Stade Vélodrome semble de toute façon compromise.
La transaction ne parait dès lors pas pouvoir aboutir. Espérons que les dirigeants, à qui il ne reste que 10 jours pour mener à bien leur mercato, passeront rapidement la vitesse supérieure dans d’autres dossiers.