Ménès trouve l’OM « très chanceux »

Depuis le début de saison, Pierre Ménès n’a de cesse de répéter que l’OM n’est pas à sa place dans le trio de tête de Ligue 1. Les journées de championnat passent et pourtant Marseille demeure aux aguets derrière l’OL et le PSG. Et parfois même aussi devant. Délivré in extremis dans les arrêts de […]

Depuis le début de saison, Pierre Ménès n’a de cesse de répéter que l’OM n’est pas à sa place dans le trio de tête de Ligue 1. Les journées de championnat passent et pourtant Marseille demeure aux aguets derrière l’OL et le PSG. Et parfois même aussi devant.

Délivré in extremis dans les arrêts de jeu par un André-Pierre Gignac très réaliste, l’Olympique de Marseille confirme son excellent début de saison et revient à un point de l’Olympique Lyonnais, actuel leader du classement. Malgré tout, le journaliste de Canal+ estime sur son blog que les Marseillais ont été très chanceux dans cette rencontre. « L’OM a eu beaucoup de réussite. D’abord, les Olympiens se sont imposés dans les arrêts de jeu, et puis ils auraient dû, sinon perdre, du moins concéder le match nul sur leur pelouse devant une équipe de Montpellier très amoindrie par la CAN et les blessures. Sur les trois buts phocéens, le premier est entaché d’un hors-jeu et le troisième est très chanceux. C’est une victoire chanceuse et très honnêtement, le rapport qualité de jeu/nombre de points pris de l’OM est absolument exceptionnel cette année. »

Les Marseillais ont effectivement un excellent rendement et si dans le jeu, il y a bien des choses à améliorer (notamment dans l’absence de rythme), les hommes d’Elie Baup restent en lice pour une place qualificative pour la lucrative Champions League avec une bonne marge sur le quatrième du classement (7 points d’avance). Et ça Pierrot, faudrait aussi ne pas le minimiser.

Un article lu 9650 fois