Après avoir repoussé toutes les offres de ses dirigeants, Moussa Sissoko est actuellement dans l’obligation de partir cet hiver sous peine de priver son club formateur d’une quelconque indemnité. En contact avancé avec l’OM, l’international français semble tergiverser et parait même peu motivé à l’idée de rejoindre la Provence, selon certaines sources. Bénéficiant également de l’intérêt d’autres clubs, le milieu toulousain n’a que l’embarras du choix. Malgré cela, le temps passe et aucune décision n’est prise par le joueur.
Une situation qui commence à agasser au plus haut point le président du TFC Olivier Sadran qui a sous-entendu sur BeIN Sport qu’il ne ferait plus jouer son poulain si celui-ci venait à rester à Toulouse sans prolonger. « Moussa a été formé et élevé ici. C’est aussi le salaire le plus important du club, un joueur clé. (…) Il va prendre sa décision, c’est un garçon raisonnable et il doit beaucoup au club. S’il n’est pas capable d’imaginer qu’il doit quelque chose au club et d’accepter quelque de positif… Il a aussi la possibilité de prolonger et de partir au mois de juin avec une prime de prolongation très importante. Sinon, ça remettrait en cause la confiance qu’on peut avoir. Et quand on n’a pas confiance dans un joueur, à l’issue de ce mercato, ça sera difficile de le faire jouer. »
Une déclaration sensée pousser le solide milieu à se décider bien que celui-ci soit complètement dans son droit. Espérons donc que l’issu de sa réflexion soit rapide afin que les recruteurs marseillais puissent se pencher sur d’autres pistes, avant la fin du mercato, en cas de refus.