Ollé-Nicolle ne veut pas « casser le jeu »

En préambule du 16ème de finale de Coupe de France opposant Rouen à l’OM, Didier Ollé-Nicolle, l’entraineur rouennais, a donné au site officiel de l’OM quelques pistes concernant la stratégie qu’il mettra en place face aux Olympiens. « Il faudra maitriser Gignac, il faudra maitriser Valbuena, il faudra maitriser les frères Ayew… On sait qu’ils ont […]

En préambule du 16ème de finale de Coupe de France opposant Rouen à l’OM, Didier Ollé-Nicolle, l’entraineur rouennais, a donné au site officiel de l’OM quelques pistes concernant la stratégie qu’il mettra en place face aux Olympiens. « Il faudra maitriser Gignac, il faudra maitriser Valbuena, il faudra maitriser les frères Ayew… On sait qu’ils ont beaucoup d’arguments, il faudra être très présent sur les coups de pied arrêtés parce qu’on sait qu’ils sont très dangereux avec beaucoup de garçons de taille comme Diawara, N’koulou… Il faudra faire un match complet. » Il veut néanmoins jouer au ballon : « l’idée ne sera pas de faire qu’un plan pour casser le jeu, pour détruire, on ne sait pas faire et puis ce n’est pas notre idée. (…) Sans maitrise collectif, sans leur poser des problèmes sur le plan technique, si le ballon ne fait que revenir, il n’y aura aucune possibilité. « .

Le coach normand ne souhaiterait donc pas pourrir le jeu face aux Marseillais. Une philosophie tout à son honneur car c’est généralement l’option inverse que prennent les adversaires dit plus faibles qui affrontent l’OM, notamment les équipes de Ligue 1 qui ne s’en privent pas même en jouant à domicile. La rencontre promettrait ainsi d’être ouverte ce qui constituerait un avantage certain pour les Phocéens logiquement au dessus des Seinomarins, techniquement. Cependant, les joueurs d’Elie Baup devront rester humbles et concentrés car rien n’est jamais joué d’avance dans ce genre de compétition.

Un article lu 2261 fois