Sougou fan de l’OM depuis toujours !

Arrivé il y a quelques minutes à l’aéroport de Marignane, Modou Sougou va maintenant conclure son transfert dans la cité phocéenne. Interrogé par La Provence sur ses impressions avant de signer son contrat, il a tout de suite évoqué son amour de longue date pour l’OM. « C’est un rêve qui est en passe de se […]

Arrivé il y a quelques minutes à l’aéroport de Marignane, Modou Sougou va maintenant conclure son transfert dans la cité phocéenne. Interrogé par La Provence sur ses impressions avant de signer son contrat, il a tout de suite évoqué son amour de longue date pour l’OM. « C’est un rêve qui est en passe de se réaliser parce que j’ai grandi en étant fan de l’OM« . Une déclaration qui pourrait paraitre de circonstance mais qui ne l’est pas du tout car le Sénégalais avait déjà affirmé son attirance pour le club marseillais en 2010 !

Joueur de l’Académica Coimbra à l’époque, l’ailier droit s’apprêtait à affronter Benfica dans le cadre du championnat portugais. Interviewé par un journaliste de So Foot au sujet de son admiration pour l’OM, celui-ci avait répondu illico par l’affirmative. « Oui, je suis supporter de l’OM. J’ai suivi leur match contre Benfica en Ligue Europa. Après l’aller, j’étais confiant mais le retour… Pfff… Si dimanche, je bats Benfica je serais doublement content. J’aurais vengé Marseille ! »

En effet, un mois plus tôt, l’équipe provençale entrainée par Didier Deschamps avait affronté Benfica, au Vélodrome, pour le compte des 8èmes de finale de la League Europa. Une rencontre qui s’était soldée par une défaite à domicile 1 – 2 des Marseillais, synonyme d’élimination, malgré un nul prometteur 1 à 1 à l’aller. C’est donc à ce match que le Lion de la Teranga faisait alors référence et tirait sa motivation pour défier le géant lisboète.

Une passion ancienne qui fera certainement plaisir aux supporters phocéens, toujours friands de joueurs attachés au maillot ciel et blanc. Reste qu’aimer l’OM ne suffira pas à convaincre totalement le public marseillais qui attendra probablement ses performances sur le terrain pour l’ovationner comme il se doit s’il le mérite.

Un article lu 6624 fois