Avant de parapher son contrat, Modou Sougou a participé hier matin à son premier entrainement à la Commanderie sous les ordres d’Elie Baup. Relayé par le site officiel de l’OM, le coach marseillais est revenu en conférence de presse sur cette première prise de contact du Sénégalais avec ses nouveaux coéquipiers : « on va voir son état. Aujourd’hui, c’était sa première séance et ce n’est jamais évident. Comme il le dit lui-même, il lui faudra un temps d’intégration. »
Durant cette séance, l’entraineur phocéen a pu observer de visu les capacités de son joueur. Des compétences qui ont apparemment tapé dans l’oeil du Haut-Garonnais. « Il a des qualités intéressantes dans la dimension collective, il est très discipliné dans le replacement et la récupération mais propose aussi un jeu vers l’avant dans la verticalité avec beaucoup de vitesse. Il est aussi adroit dans la finition, secteur dans lequel l’équipe est en difficulté actuellement. »
Elie Baup semble donc attendre énormément de sa nouvelle recrue. Si l’adresse de l’attaquant ne transpire pas dans ses statistiques (34 buts en 134 matchs joués lors des quatre dernières saisons plus celle en cours), le respect des consignes et son jeu tout en vitesse pourrait aider l’attaque phocéenne qui manque souvent de mouvement dans les phases offensives. Ayant jusqu’à présent toujours évolué dans de modestes clubs engagés dans des championnats peu médiatiques, le Lion de la Teranga va maintenant découvrir la pression de l’OM. Un changement d’univers à double-tranchant qui pourrait faire de lui une magnifique trouvaille ou un incroyable bide.