Mathieu Valbuena était l’invité hier soir de la traditionnelle émission d’OMtv Veille de match. Le milieu de terrain international est revenu sur ses performances et sa progression depuis sa signature à l’OM il y a déjà 7 ans. « Je me sens bien et en confiance. Après la saison difficile qu’on a vécu l’an dernier, le nouveau coach m’a donné les clés si on peut dire dans un rôle auquel j’adhère complètement, mes coéquipiers m’aident aussi énormément et je pense avoir fait une bonne première partie de saison. Mais je peux faire mieux en termes de passes et de buts. »
Comme à son habitude, le lutin marseillais fait preuve d’humilité en n’oubliant pas de saluer le travail de ses coéquipiers, mais surtout, il continue encore et toujours de se remettre en question afin de continuer à progresser. Titulaire indéboulonnable au sein du onze olympien, Mathieu Valbuena a de ce fait joué beaucoup de matchs (il est, avec André Ayew, le joueur hors défenseur, ayant le plus joué depuis la reprise du championnat), ce qui lui vaut quelques petits coups de moins bien de temps en temps comme il l’a expliqué. « J’ai progressé dans la régularité dans un match et sur la durée même si j’étais très fatigué contre Montpellier et je ne me suis pas bien senti dans ce match. Ça montre que je peux être encore plus performant. »
Il ne reste qu’à espérer qu’il sera remis en forme face à Rennes cet après-midi, même si le voyage à vide pour Rouen en début de semaine n’a pas dû l’aider à bien récupérer.