S’il a déclaré « avoir réalisé un rêve de gosse » en signant à l’OM, Modou Sougou n’a pas fait dans l’original tant cette phrase a été tant de fois entendu à chaque mercato. On pourrait même penser que cela est devenu aussi incontournable que la photo avec le maillot du club ou la visite médicale, vidant les déclarations de joueurs de toute sincérité.
Mais concernant le Sénégalais, il se pourrait que cela vienne vraiment du coeur. Car à en croire Razvan Zamfir, dirigeant de Cluj, l’attaquant n’a semble-t-il laissé aucun autre choix à ses dirigeants quant à son avenir. « Quand Modou a appris que l’OM s’était renseigné sur lui, c’est devenu impossible. Il venait me voir. Me suppliait de le laisser partir. Que c’était la chance de sa vie. Nous avons bien essayé de le retenir, mais nous avons senti que si nous disions non, nous l’aurions de toute façon perdu. Alors, autant faire affaire avec Marseille » a expliqué le dirigeant au journal La Marseillaise.
Intégré au groupe qui affrontait Rennes samedi, Elie Baup ne lui a pas encore donné la chance à l’attaquant de prouver tout son amour au maillot ciel et blanc.