Ménès trouve que l’OM fait des miracles

Dans la continuité de ses critiques hebdomadaires à l’encontre de l’Olympique de Marseille, Pierre Ménès, sur son blog, ne s’est pas fait prier pour tancer le club phocéen qui pour lui ne méritait pas de repartir de Bretagne avec les 3 points de la victoire. « Deux points de perdus pour l’OM vu l’évolution du score, […]

Dans la continuité de ses critiques hebdomadaires à l’encontre de l’Olympique de Marseille, Pierre Ménès, sur son blog, ne s’est pas fait prier pour tancer le club phocéen qui pour lui ne méritait pas de repartir de Bretagne avec les 3 points de la victoire. « Deux points de perdus pour l’OM vu l’évolution du score, mais un nul mérité sur la physionomie du match. »

Le consultant de Canal+ insiste surtout sur le fait que cette place de troisième est assez inespérée au regard de la politique menée par Vincent Labrune et voulue par Margarita Louis-Dreyfus qui a conduit depuis 18 mois à se séparer des plus gros salaires et à finalement très peu se renforcer. « De toute façon, je pars du principe que, compte tenu des choix drastiques qui ont été faits à Marseille cette saison, si le club termine à la 3e place ce sera une très belle performance. Dans cette optique, conserver 6 points d’avance sur Rennes reste une bonne opération. » Marseille n’aurait donc pas les moyens d’aller chercher Lyon et Paris en tête du classement. On peut en douter au regard de la qualité des derniers buts inscrits face à Montpellier ou Rennes. Car s’il est vrai que cet OM-là manque de constance, il est des phases de jeu où cette équipe a un vrai talent collectif. Et c’est grâce à ce jeu à une ou deux touches de balle que l’OM est pour le moment sur le podium.

Un article lu 10081 fois