Baup « apprécie beaucoup » Amalfitano

Alors que l’on annonçait Morgan Amalfitano désireux de partir de l’OM suite aux signatures de Foued Kadir et Modou Sougou, un proche du joueur a démenti fermement ces rumeurs hier. Ce dernier a assuré que le natif de Nice était conscient de la forte concurrence qui l’attendait et que celui-ci était prêt à se battre […]

Alors que l’on annonçait Morgan Amalfitano désireux de partir de l’OM suite aux signatures de Foued Kadir et Modou Sougou, un proche du joueur a démenti fermement ces rumeurs hier. Ce dernier a assuré que le natif de Nice était conscient de la forte concurrence qui l’attendait en venant à Marseille et que celui-ci était prêt à se battre pour se faire de nouveau une place au sein du onze olympien. Une tendance qu’Elie Baup a confirmé après le match face à Rennes comme le rapporte le site officiel de l’OM. « Il est entier, il a toujours tout donné. Il n’a pas peut-être pas les statistiques qu’il mérite mais je l’apprécie beaucoup, le groupe aussi l’apprécie beaucoup. Il est entré avec l’envie d’aider l’équipe et c’est ce qui s’est passé. »

Entrée en jeu à la place de Benoit Cheyrou à la 72e minute samedi, l’ex-Lorientais a en effet apporté une vivacité et une assise technique bien plus importante que le gaucher jusque-là. La déclaration de son coach devrait donc le rassurer un minimum et l’inciter à poursuivre ses efforts dans la cité phocéenne. Utilisé à un poste qui ne met pas ses qualités en valeur depuis le début de saison, le milieu de terrain pourrait ainsi retrouver des sensations en étant replacé au coeur du jeu comme contre les Bretons. Une position qui semble lui convenir mieux, reste à savoir maintenant si l’entraineur marseillais a apprécié sa prestation au point de renouveler ce schéma lors des prochaines rencontres.

Un article lu 2725 fois