Galatasaray, qui joue encore l’Europe (8es de finale de C1 contre Schalke 04), va-t-il s’offrir les services de notre marronnier préféré ? Cela semble bien parti ! En effet, selon la presse sportive, Didier Drogba serait en passe de quitter la Chine pour rejoindre la Turquie. Pis, selon France Football, l’attaquant et le club turc seraient déjà sur la même longueur d’onde s’agissant des indemnités mensuelles de ce qui restera un joueur regretté par les supporters olympiens. Un espoir sans cesse raviver par les déclarations d’amour de Drogba envers l’OM.
Financièrement, l’Ivoirien y perdra, sans doute, car c’est un salaire de 250 000 euros par semaine qu’il abandonne. Quand il le touchait du moins… Sportivement, il jouera la Ligue des Champions et reviendra sur les devants d’une scène internationale qu’il n’a jamais vraiment quitté (il joue actuellement la CAN). Un choix à double tranchant mais qui devrait clore une carrière bien… remplie.
Ambitieux, les Turcs avaient déjà fait signer Wesley Sneijder il y a quelques jours. La Türk Telekom Arena va pouvoir gronder, peut-être, au rythme des attaques lancées par ces deux joueurs talentueux et très expérimentés. En attendant Kolo Touré ?