Salaire de Barton : un problème pour l’OM

Alors qu’il a avoué à plusieurs reprises espérer jouer les saisons prochaines avec l’Olympique de Marseille, Joey Barton sera-t-il contraint de retourner en Angleterre en fin de saison ? Le journal Le Parisien s’interroge aujourd’hui en tout cas sur le salaire du turbulent milieu de terrain britannique et les moyens dont dispose le club phocéen […]

Alors qu’il a avoué à plusieurs reprises espérer jouer les saisons prochaines avec l’Olympique de Marseille, Joey Barton sera-t-il contraint de retourner en Angleterre en fin de saison ? Le journal Le Parisien s’interroge aujourd’hui en tout cas sur le salaire du turbulent milieu de terrain britannique et les moyens dont dispose le club phocéen pour s’attacher définitivement ses services.

Le salaire de Barton serait actuellement de 350 000 euros dont seulement 63.25% (220 000 euros) seraient actuellement à la charge de l’Olympique de Marseille, le reste étant à la charge des Queens Park Rangers, club avec lequel il est lié jusqu’en juin 2015. Si Marseille devait prendre en charge entièrement son salaire, le coût annuel serait de 4.25 millions d’euros bruts par saison (hors charges), ce qui semble inaccessible pour les finances olympiennes actuellement et en tout cas plus en phase avec la politique du club. C’est un salaire du même montant (celui de Lucho Gonzalez) qui avait d’ailleurs poussé Vincent Labrune à se séparer de l’Argentin il y a un an.

Joey Barton va donc devoir faire des sacrifices financiers s’il veut rester à Marseille à moins que l’OM ne trouve de nouvelles solutions pour financer son salaire. C’est en tout cas l’objet des discussions actuelles entre le club et le joueur.

Un article lu 7182 fois