Sougou était très apprécié à Cluj

Troisième recrue olympienne de ce mercato hivernal, Modou Sougou va connaitre son premier grand club à 28 ans. Inconnu du public français, beaucoup s’interrogent encore sur son niveau footballistique et sa capacité à gérer la pression phocéenne au quotidien. En ce qui concerne sa faculté à s’intégrer dans un groupe, les supporters marseillais peuvent d’ores […]

Troisième recrue olympienne de ce mercato hivernal, Modou Sougou va connaitre son premier grand club à 28 ans. Inconnu du public français, beaucoup s’interrogent encore sur son niveau footballistique et sa capacité à gérer la pression phocéenne au quotidien. En ce qui concerne sa faculté à s’intégrer dans un groupe, les supporters marseillais peuvent d’ores et déjà être rassurés si l’on en croit son ex-coéquipier à Cluj Nicolas Godmèche, passé par les équipes de jeunes de l’OM dans les années 90, qui dresse dans les colonnes de La Provence un portrait rassurant du joueur. « C’est un super mec. Dans le groupe, il n’y en a pas un qui peut dire qu’il ne s’entendait pas avec lui. Tout le monde était unanime à son sujet. C’est un très bon gars et un très bon attaquant (…) Il a toujours fait partie des figures de notre équipe. On parle beaucoup de notre victoire à Old Trafford mais il a aussi été impressionnant à Bâle, où il marque deux buts. Il va très vite, il sait parfaitement se placer pour lancer les contre-attaques (…) Même en C1, on sentait qu’avec son accélération, il pouvait faire mal à beaucoup de défense« .

Le Sénégalais serait donc un élément sur lequel on peut compter et un équipier modèle d’après l’ex-Montpelliérain. Un point de vue positif qui laisse ainsi de l’espoir concernant cette recrue complètement inattendue. Pas entré en jeu face à Rennes alors qu’il était dans le groupe, l’ailier provençal devrait, sauf blessure de dernière minute, faire ses débuts sous le maillot olympien demain face à Rouen en 16e de finale de la Coupe de France. Un match contre une équipe de National qui semble parfait pour une première même si la victoire devra être obligatoirement au rendez-vous.

Un article lu 5801 fois