Fernandez est inquiet pour l’OM

Après un début de saison de folie qui lui a permis d’accumuler un certain nombre de points d’avance au classement, l’OM a ensuite perdu lenord en enchainant plusieurs résultats décevants dont deux humiliantes défaites à domicile face à Lyon et Lorient. S’étant remis en question après ces deux cinglant revers, les joueurs provençaux alternent depuis […]

Après un début de saison de folie qui lui a permis d’accumuler un certain nombre de points d’avance au classement, l’OM a ensuite perdu lenord en enchainant plusieurs résultats décevants dont deux humiliantes défaites à domicile face à Lyon et Lorient. S’étant remis en question après ces deux cinglant revers, les joueurs provençaux alternent depuis le bon et le moins bon. Des performances en dent de scie qui ne rassurent pas l’ex-international français Luis Fernandez comme il l’a confié hier dans son émission sur RMC. « Je ne pense pas que l’Olympique de Marseille puisse faire beaucoup mieux qu’une troisième place qui serait déjà une très belle performance. Je suis même un peu inquiet pour l’OM sur la seconde moitié de saison. Actuellement l’OL et Paris sont beaucoup mieux et ont plus de certitudes. (…) Marseille montre moins de constance. L’équipe joue moins bien que Lyon ou Paris et sa défense est plus friable. (…) Au final, je trouve Lyon bien mieux équilibré que Marseille cette saison. C’est fort, ça joue, c’est fluide. Marseille est un peu en dessous. »

Une analyse relativement juste en ce qui concerne Lyon, mais qui l’est en revanche beaucoup moins pour un PSG plus que dépendant des performances de Zlatan Ibrahimovic. Disposant du plus faible effectif du trio de tête pas véritablement renforcé durant ce mercato, le club olympien va devoir faire avec les moyens du bord jusqu’à la fin du championnat. L’OM va donc s’en remettre au mental de ses joueurs et à l’inventivité de son coach afin d’espérer se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Une mission loin d’être gagnée d’avance pour les Marseillais.

Un article lu 8963 fois