L’arrivée d’un ancien footballeur anglais reconverti mannequin, dans le club qatarien, a éclipsé, pour la plupart des médias de la capitale, les actualités en rapport avec le football de ce dernier jour de mercato. Néanmoins Alaixys Romao a fini par trouver un journaliste pour l’interviewer, suite à sa signature à l’OM.
L’ex-Lorientais, aujourd’hui âgé de 29 ans, est ravi de s’engager dans le club méditerranéen : « je me suis dit que je franchissais une étape importante de ma carrière et que le travail finissait toujours par payer. Chaque jour, je travaille pour aller le plus haut possible. Là, je rejoins Marseille, le plus grand club français. C’est un honneur et une chance pour moi. Signer à l’OM, n’est pas une fin en soi. Le but, c’est de s’y imposer. » L’international togolais n’oublie néanmoins pas les deux saisons et demi passées en Bretagne : « si je franchis un cap en signant à l’OM, c’est aussi grâce à Lorient. C’est une fierté d’avoir endossé ce maillot. Je les remercie pour tout ce qu’ils m’ont apporté. (…) Mon seul regret, c’est de ne pas pouvoir saluer mes amis et le public lorientais. Mais je ne les oublie pas. Je tiens aussi à remercier le coach, Christian Gourcuff, pour tout ce qu’il m’a apporté. »
Il faudra désormais lutter pour gagner la place de titulaire. Car si sur le papier la concurrence Cheyrou/Kaboré prête plutôt à sourire compte tenu des récentes performances, c’est bien Elie Baup, qui n’a de cesse de les aligner depuis août dernier, qu’il faudra convaincre.