Riolo : « le foot est parfois logique »

Etant donné la prestation nullissime d’hier, laquelle a conduit à la défaite face à la lanterne rouge de Ligue 1, et, plus généralement, celles du dernier mois, on se dit que l’OM a bien de la chance d’être encore sur le podium. L’équipe d’Elie Baup n’arrive décidément pas à proposer un fond de jeu et […]

Etant donné la prestation nullissime d’hier, laquelle a conduit à la défaite face à la lanterne rouge de Ligue 1, et, plus généralement, celles du dernier mois, on se dit que l’OM a bien de la chance d’être encore sur le podium. L’équipe d’Elie Baup n’arrive décidément pas à proposer un fond de jeu et on se demande bien où elle serait sans la réussite insolente qu’elle affiche depuis le début de la saison.

Daniel Riolo a évoqué sur son blog le niveau de jeu lamentable affiché par l’équipe phocéenne contre les Nancéens : « Baup innove et aligne un 11 très offensif. Sentant probablement que les Lorrains allaient venir au minimum à 5 en défense. (…) Et on voit quoi ? Rien ! L’OM ne propose rien et surtout ne met aucun rythme. Pas une seule occasion en première période, un désert de foot… Le milieu marseillais qui devait briller s’est transformé en passoire. » Pour lui le score est mérité : « Nancy mène et prend trois points largement mérités. Le foot est parfois logique, même au Vélodrome. »

Actuellement, on ne peut pas dire qu’Elie Baup soit très inspiré au moment de coucher son équipe sur le papier. A l’instar de Didier Deschamps l’année passée, le coach ne semble pas parvenir à créer une animation offensive convaincante et le travail effectué lors de l’entraînement, notamment sur les phases de coups de pied arrêtés en défense, ne porte visiblement pas ses fruits. Il n’est évidemment pas le seul à incriminer. Espérons que les Phocéens, comme ils ont l’habitude après les claques, arrêteront de se regarder le nombril et sauront réagir…

Un article lu 3986 fois