Ancelotti : « l’OL a plus de qualités »

Il était étonnant que l’équipe phocéenne, considérablement affaiblie depuis un an en raison de la politique d’austérité menée par Vincent Labrune, parvienne à suivre le rythme imposé par le PSG, lequel a quant à lui investi plus de 200 millions d’euros pour se renforcer. Avec la défaite concédée face à Nancy, l’OM a semble-t-il définitivement […]

Il était étonnant que l’équipe phocéenne, considérablement affaiblie depuis un an en raison de la politique d’austérité menée par Vincent Labrune, parvienne à suivre le rythme imposé par le PSG, lequel a quant à lui investi plus de 200 millions d’euros pour se renforcer. Avec la défaite concédée face à Nancy, l’OM a semble-t-il définitivement dit adieu au titre. Et même si la saison est encore longue, on imagine mal les Provençaux ne serait-ce que suivre le rythme du club qatarien.

L’entraîneur parisien, Carlo Ancelotti, ne considère de toute façon même pas l’équipe d’Elie Baup comme son adversaire le plus dangereux (les propos sont rapportés par FootMercato) : « l’OL a une bonne équipe, avec de très bons jeunes comme Ghezzal ou Lacazette, mais ils ont besoin d’expérience. Si je comparais avec Marseille, je dirais que l’OL a plus de qualités. Marseille, c’est plus costaud, alors que l’OL est plus créatif. »

Si l’attitude et le mental affiché par certains cadres phocéens est très décevant, espérons qu’ils auront toutefois suffisamment d’amour propre pour tenter de faire mentir l’Italien. Avant toute chose, il serait souhaitable que certains tauliers de notre vestiaire arrêtent de se voir plus beaux qu’il ne sont, et se remettent au service du collectif.

Un article lu 5284 fois