Diawara tape du poing sur la table

Passablement agacé par la performance de l’OM face à Nancy dimanche dernier (0-1), Souleymane Diawara n’a pas mâché ses mots en conférence de presse. « Il ne faut pas dire que c’est la faute du nouveau système, de Joey Barton qui a été exclu ou d’un autre, il ne faut pas commencer à dire ça. (…) […]

Passablement agacé par la performance de l’OM face à Nancy dimanche dernier (0-1), Souleymane Diawara n’a pas mâché ses mots en conférence de presse. « Il ne faut pas dire que c’est la faute du nouveau système, de Joey Barton qui a été exclu ou d’un autre, il ne faut pas commencer à dire ça. (…) On a perdu à dix donc c’est de la faute de toute l’équipe. Le coupable, c’est l’équipe, c’est le groupe, il ne faut pas se tromper ! » Elie Baup avait pourtant après cette défaite pointé du doigt l’arbitrage qui, selon lui, avait changé le déroulement de la rencontre.

Le solide défenseur sénégalais est très en colère vis à vis de ses coéquipiers. « Il y en a marre des réunions et de parler pour dire toujours les mêmes choses. On en a fait trois. Et à chaque fois, on est retombé dans nos travers. C’est sur le terrain qu’il faut réagir. » Bien que peu fringuant durant ce match face aux Lorrains, Diawara estime que tout le monde ne s’est pas battu suffisamment pour gagner cette rencontre. « On n’a pas le droit de lâcher après tout ce qu’on a fait. » Certains diront qu’au delà du résultat, c’est la médiocrité du jeu produit et le déficit d’engagement qui a choqué les supporters.

Un article lu 6501 fois