Courbis trouve Barton insupportable

Expulsé dimanche contre Nancy, Joey Barton a mis ses partenaires en difficulté et s’en est par la suite excusé. Une attitude qui n’a du tout plu à Roland Courbis qui dénonce sur RMC un manque de cran de la part du joueur. « On ne fait pas des excuses, on les demande. Après, on te dira […]

Expulsé dimanche contre Nancy, Joey Barton a mis ses partenaires en difficulté et s’en est par la suite excusé. Une attitude qui n’a du tout plu à Roland Courbis qui dénonce sur RMC un manque de cran de la part du joueur. « On ne fait pas des excuses, on les demande. Après, on te dira si on les accepte ! Moi, des mecs qui font les beaux, qui veulent montrer une certaine partie de leur anatomie et quand il y a un tir ils se tournent et montrent leur cul, je trouve ça insupportable dans le football. Quand tu veux avoir la réputation de quelqu’un de viril, tu le démontres par ton comportement et par ton cerveau. Là, ce n’est pas le cas. »

Positionné en sentinelle devant la défense, l’Anglais a eu toutes les peines du monde à contenir les contres nancéiens, pas vraiment aidé par ses coéquipiers d’attaque peu concernés par le repli défensif. Une première fois averti en première mi-temps sur une faute imaginaire, le milieu britannique n’a ensuite pas été plus mesuré dans son engagement ce qui lui a valu un deuxième carton jaune synonyme d’exclusion. Une faute qui coutera finalement le match aux Olympiens, incapables de réagir à 10 contre 11. Après Charles Kaboré face à Lorient, Joey Barton réitère la même erreur en ne tenant pas compte dans son jeu de l’avertissement reçu précédemment. Un manque de réflexion de la part des milieux phocéens qui pourrait faire perdre énormément de points à l’OM s’ils n’essayent pas à l’avenir de mieux gérer ce genre de situation.

Un article lu 4758 fois