Diawara : « je n’ai pas envie d’attendre »

Titulaire lors des deux derniers matchs de son équipe, Souleymane Diawara retrouve peu à peu ses sensations mais est encore très loin de son meilleur niveau. S’il assure travailler dur pour retrouver la totalité de ses moyens, le Sénégalais avoue ne pas être au top mais espère déjouer les prévisions des médecins. « Ce n’est pas […]

Titulaire lors des deux derniers matchs de son équipe, Souleymane Diawara retrouve peu à peu ses sensations mais est encore très loin de son meilleur niveau. S’il assure travailler dur pour retrouver la totalité de ses moyens, le Sénégalais avoue ne pas être au top mais espère déjouer les prévisions des médecins. « Ce n’est pas évident, je sais que je ne suis pas à 100%. (…) J’ai été éloigné des terrains pendant sept mois et demi et le docteur disait qu’il me fallait autant de temps pour retrouver mon meilleur niveau. J’espère que cela sera plus rapide car je n’ai pas envie d’attendre. » Subissant du coup de plein fouet la concurrence à son poste de Lucas Mendes, le roc phocéen n’enlève aucun mérite à son cadet et concède détester le statut de remplaçant. Une situation qui le pousse à faire les efforts pour redevenir un joueur incontournable du onze d’Elie Baup. « Je suis un compétiteur, donc c’est dur. En mon absence, Lucas Mendes a joué et il a fait de bons matchs. C’est à moi de travailler plus pour gagner une place de titulaire. Cela ne me plaît pas d’être sur le banc. Aucun joueur n’aime le banc. »

Dans le creux de la vague actuellement, le stoppeur marseillais n’a pas abandonné les armes et semble déterminé à récupérer son bien. Prenant énormément de but, les Olympiens auraient effectivement bien besoin de leur leader défensif à 100% pour ne pas lâcher les matchs à leur portée. Espérons donc que le Lion de la Teranga surprendra une nouvelle fois son monde en retrouvant un niveau que plus personne n’attendait.

Un article lu 2722 fois