Après une période faste au cours de laquelle l’OM a engrangé de nombreuses victoires, Elie Baup connait des moments plus délicas avec seulement 4 points pris sur 12 possibles. Certes l’OM demeure troisième au classement de L1 mais le doute parait être dans toutes les têtes d’autant plus que le vestiaire du club phocéen semble être divisé.
Avec les arrivées de Kadir, Sougou et de Romao, le coach phocéen doit en plus désormais choisir entre plusieurs possibilités (tactiques, joueurs) ce qui n’était pas le cas il y a encore quelques semaines avec un effectif réduit. Il semble d’ailleurs que le moment soit choisi de faire souffler quelques cadres, comme il l’a expliqué à la presse. « On a beaucoup donné sur la première partie de saison et on n’avait alors pas cet effectif. Il y a des joueurs qui portent encore le poids de la phase aller et qui doivent souffler. Avoir des solutions est donc un atout. Plus il y a d’individus et plus le collectif est fort. Il faudra faire accepter ponctuellement aux joueurs que c’est un autre qui joue mais que la prochaine fois il pourra jouer. »
Le coach de l’OM va donc devoir ménager les susceptibilités et les possibles rancoeurs. Pas simple à gérer même si c’est une partie non négligeable du job d’entraineur.