Baup a des problèmes de riches

Lancé dans 4 compétitions en début de saison (Coupe d’Europe, Coupe de la Ligue, Coupe de France et Ligue 1), Elie Baup ne disposait alors que de peu d’alternatives avec un groupe réduit en qualité comme en nombre. Désormais, alors que l’OM n’est plus engagé que dans deux compétitions, avec l’arrivée de 4 renforts (Samba, […]

Lancé dans 4 compétitions en début de saison (Coupe d’Europe, Coupe de la Ligue, Coupe de France et Ligue 1), Elie Baup ne disposait alors que de peu d’alternatives avec un groupe réduit en qualité comme en nombre. Désormais, alors que l’OM n’est plus engagé que dans deux compétitions, avec l’arrivée de 4 renforts (Samba, Sougou, Kadir et Romao), le coach marseillais dispose de multiples combinaisons tactiques à défaut d’avoir des gros talents qui s’imposeraient à lui. C’est ce dilemme hebdomadaire dont a parlé Baup en conférence de presse cette semaine. « Notre groupe s’est élargi et aujourd’hui, il y a 20 joueurs qui sont capables de démarrer le match au lieu de 14 en début de saison. » Or difficile de sortir de ces 20 joueurs un onze incontestable.

Mais pour Baup, c’est mentalement que ses joueurs ont lâché prise ces derniers temps. « On doit tous avoir une remise en cause permanente, c’est la base de la réussite. (…) On n’a pas droit de se relâcher. Ce qu’on a vécu contre Nancy doit nous servir » a conclu l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux ou de Toulouse. Réponse cette après-midi à 14h.

Un article lu 3713 fois