OM – VAFC : Mater très confiant

Lors du match aller, on se rappelle que l’OM avait été surclassé à Valenciennes (4-1), tant du point de vue de l’envie que du talent. On oublie trop souvent à Marseille la forte rancoeur que certains supporters nordistes éprouvent à notre égard depuis 1993. Un peu comme si on n’avait pas payé les erreurs du […]

Lors du match aller, on se rappelle que l’OM avait été surclassé à Valenciennes (4-1), tant du point de vue de l’envie que du talent. On oublie trop souvent à Marseille la forte rancoeur que certains supporters nordistes éprouvent à notre égard depuis 1993. Un peu comme si on n’avait pas payé les erreurs du passé (avec une double relégation inédite et certainement sans équivalence en Europe) et comme si ça avait changé quelque-chose à l’histoire de VAFC. Comme d’autres avant eux, Les Valenciennois donnent plutôt le sentiment de vouloir créer une rivalité.

Le latéral Rudy Mater avait mis toute son agressivité dans cette rencontre pour l’emporter face à de tendres phocéens. Samedi prochain, il compte bien rééditer la performance, tout rassuré qu’il est par la victoire de ce weekend (propos recueillis par RMC Sport) : « Brest était venu pour défendre ses chances et je pense qu’ils l’ont fait correctement. On en a chié ! (…) On apprécie quand même les trois points et on va bien se reposer ce week-end pour aller à Marseille avec le plein de confiance. »

Plutôt que Charles Kaboré et Benoît Cheyrou, Joey Barton et Alaixys Romao devrait prendre place dans l’entrejeu phocéen. Dès lors, on peut imaginer qu’il sera un peu plus difficile de nous marcher dessus comme cela avait été le cas au stade de la Hainaut. Et on espère que Foued Kadir, qui nous avait fait très mal en septembre dernier, se rappellera au bon souvenir de ses anciens coéquipiers.

Un article lu 3321 fois