Labrune ne sombre pas dans le pessimisme

Alors que les performances de l’OM depuis le début de l’année 2013 inquiètent la plupart des observateurs et des supporters provençaux, Vincent Labrune ne veut pas sombrer dans le pessimisme. « Il nous manque seulement les 3 points de Nancy, qui est la vraie tache sur le tableau. Sans cela, le bilan serait tout autre. » Avec […]

Alors que les performances de l’OM depuis le début de l’année 2013 inquiètent la plupart des observateurs et des supporters provençaux, Vincent Labrune ne veut pas sombrer dans le pessimisme. « Il nous manque seulement les 3 points de Nancy, qui est la vraie tache sur le tableau. Sans cela, le bilan serait tout autre. » Avec un jeu en totale déliquescence, une attaque en panne (9ème de L1) et une défense perméable (8ème de L1), l’OM traverse pourtant une mauvaise passe avec 5 points pris sur 15 possibles.

Pour autant, pour le président phocéen, il n’y a pas le feu au lac. « Je ne suis pas plus inquiet de ce ralentissement que je n’étais euphorique à la trêve. Nous sommes à notre place, nous disons depuis le début du championnat qu’il y a 5 ou 6 équipes qui vont se battre pour les places européennes derrière Paris, c’est le cas. »

Reste qu’avec le troisième budget de Ligue 1, l’OM devrait normalement mettre à distance d’autres clubs comme Rennes ou Saint-Etienne bien moins lotis. L’OM jouera Valenciennes et le PSG lors des prochaines journées. Autant dire qu’il y aura beaucoup de pression et de tension autour du club si ces deux virages sont mal négociés.

Un article lu 3574 fois