Diawara : « finir ma carrière à l’OM »

Recruté en juillet 2009 afin de solidifier la défense marseillaise, Souleymane Diawara a rapidement imposé son physique, ce qui a fait de lui un des joueurs majeurs dans l’obtention du titre de Champion de France. Malheureusement pour lui et pour l’OM, une rupture des ligaments l’a tenu éloigné des terrains de mars à novembre 2012 […]

Recruté en juillet 2009 afin de solidifier la défense marseillaise, Souleymane Diawara a rapidement imposé son physique, ce qui a fait de lui un des joueurs majeurs dans l’obtention du titre de Champion de France. Malheureusement pour lui et pour l’OM, une rupture des ligaments l’a tenu éloigné des terrains de mars à novembre 2012 et depuis son retour, le roc sénégalais semble avoir encore un peu de mal à retrouver son niveau ce qui l’a poussé sur le banc au profit de Lucas Mendes. Après avoir poussé un coup de gueule suite à la mauvaise série des olympiens, il est revenu pour RMC sur sa vision de fin de carrière : « dans ma tête, je pense finir ma carrière à l’OM. Dans le foot, ça va très vite. Je suis vraiment bien ici, je m’entends bien avec tout le monde, les dirigeants, les staffs médical et technique, les membres du bâtiment. C’est comme une famille. Mais on ne sait jamais ce qu’il peut se passer dans le foot. (…) J’aime le foot, je pratique le plus beau métier du monde. J’ai encore envie de cette pression. Je n’ai pas envie d’aller me reposer au Qatar où le championnat est beaucoup plus faible.  »

A la différence de certains joueurs, Souleymane Diawara semble bel et bien préférer le challenge sportif au challenge financier. Mais s’il souhaite encore continuer à l’OM, le défenseur devra montrer rapidement un meilleur visage sous peine de devoir faire ses valises, même si cela ne dérangerait certainement pas nos dirigeants toujours à l’affût de la moindre économie.

Un article lu 3470 fois