Bravo voit l’OM se ramasser

Passé par l’Olympique de Marseille de 1998 à 1999 mais surtout par le Paris Saint-Germain qui semble l’avoir plus marqué, Daniel Bravo est assez régulièrement assez critique envers le club phocéen. Traversant une période assez difficile avec 5 points pris sur 15 possibles lors des 5 dernières journées, l’OM était donc sa cible aujourd’hui dans […]

Passé par l’Olympique de Marseille de 1998 à 1999 mais surtout par le Paris Saint-Germain qui semble l’avoir plus marqué, Daniel Bravo est assez régulièrement assez critique envers le club phocéen. Traversant une période assez difficile avec 5 points pris sur 15 possibles lors des 5 dernières journées, l’OM était donc sa cible aujourd’hui dans une interview accordée au journal L’Equipe. « Pour moi l’OM aura du mal à rester troisième. Depuis le début de saison je trouve qu’il ne se repose pas sur un fond de jeu assez solide et qu’il est très fragile. Il n’y a pas les ingrédients pour concurrencer Paris ni Lyon, ils ont plus leur palace dans les cinq premiers que dans les trois. (…) ça manque de jeu, de talent et souvent de solidité défensive(…) Même Mandanda est moins régulier. »

Difficile d’affirmer le contraire puisqu’en passant le budget de 140 à 110 millions d’euros (le PSG a un budget de 300 millions d’euros avec certainement aussi en juin prochain un déficit en proportion), l’équipe marseillaise a été considérablement diminuée en terme de qualité individuelle avec les départs de Rémy, Lucho, Heinze, … Reste désormais à retrouver la cohérence sportive qu’Elie Baup avait trouvé durant les deux premiers mois de la saison et qui a été perdue depuis à défaut d’un équilibre financier qui, lui, ne peut qu’être là vu les sacrifices consentis.

Un article lu 7185 fois