Vainqueur de Valenciennes sur le fil hier au Vélodrome 1 but à 0, Elie Baup est apparu soulagé et heureux en conférence de presse d’après-match. Si le coach phocéen estime que son équipe a « maitrisé la première période« , il concède que celle-ci a connu « un passage à vide en seconde période pendant 20 minutes« . L’OM n’ayant pas encaissé de but pour la première fois de l’année 2013, l’entraineur olympien note les progrès défensifs réalisés par ses joueurs qui péchaient depuis plusieurs mois dans ce domaine louant « une solidité défensive que l’on a retrouvé avec peu de situations de but contre nous, c’est mieux sur coups de pied arrêtés… »
Au-delà du jeu déployé, le technicien marseillais encense l’état d’esprit de ses hommes qui se sont une nouvelle fois arrachés pour ramener les trois points. « C’est, je crois, la quatrième fois de la saison que nous renversons un match dans les dernières secondes. On y croit toujours, jusqu’au bout. Les joueurs aussi, la preuve… (…) La générosité des joueurs est récompensée à travers ça. »
Reste que sans le but miraculeux de Rod Fanni dans les dernières secondes, l’OM aurait obtenu un nouveau résultat décevant sur son terrain. Un nul qui aurait été mérité au vu du match dont la physionomie n’a pas été arrangée par le coaching tardif et contestable du Haut-garonnais. Ce résultat positif est donc à prendre avec beaucoup d’humilité car il reste encore beaucoup de chemin à parcourir aux Marseillais pour pouvoir véritablement se réjouir.