Face à Valenciennes, l’OM a outrageusement dominé (61 % de possession du ballon). Néanmoins, le club phocéen éprouve toutes les peines du monde pour se montrer dangereux. Il n’a cadré que 2 de ses 17 tirs. Malgré les progrès entrevus en défense et à la récupération, on a toujours le sentiment que cette équipe pourrait jouer des heures sans que ses attaquants ne soient capables de trouver la faille.
Pierre Ménes ne trouve notamment pas de quoi se réjouir du jeu marseillais sur son blog : « les mots me manquent pour qualifier ce match. Au final, les quatre minutes d’arrêts de jeu ont été plus excitantes que les quatre-vingt-dix qui les ont précédées. (…) Cette victoire est une nouvelle fois inespérée pour l’OM. » Il n’a pas vraiment apprécié le contenu : « en terme de football, ce qu’on a vu cet après-midi était vraiment d’une très grande tristesse. »
Malgré tout, le boulot est fait et les Marseillais peuvent préparer sereinement le Classique de dimanche prochain. Et c’est certainement le plus important…