Que se passe-t-il dans la tête à Joey Barton ? Depuis plusieurs jours, le milieu de terrain anglais est assez bouillant. Est-ce qu’il trouve ses coéquipiers trop peu impliqué dans leur métier au quotidien ? C’est bien possible. Il y a quelques jours de cela, il avait déjà quitté l’entraînement prématurément, excédé par le comportement de certains de ses partenaires à la Commanderie.
Cet après-midi, l’ancien Londonien a eu des mots avec Kassim Abdallah. Il a adressé un « shut up » lequel a été mal pris par le natif de Marseille qui lui a demandé de ne pas lui parler comme ça en public. Elie Baup et André-Pierre Gignac ont ensuite calmé le joueur britannique qui a donc poursuivi avec ses collègues.
Une méthode pour garder ses coéquipiers sur le qui-vive ? C’est bien possible. Etant donné les résultats de la saison passées, très peu en adéquation avec le talent réel des joueurs, on peut se douter que certains ne se sont pas toujours donnés à fond. Il faudra en tout cas que Joey Barton retrouve son sang-froid s’il veut terminer la rencontre de dimanche face au PSG.