Pour Di Meco le PSG nuit à l’OM

Alors que le choc des rivaux historiques approche, Eric Di Meco a analysé pour RMC l’impact du nouveau PSG sur l’Olympique de Marseille. Pour le consultant de la radio française, la puissance financière de la formation parisienne associée à la période de vache maigre que traverse l’OM pourraient selon lui s’avérer préjudiciable dans le futur […]

Alors que le choc des rivaux historiques approche, Eric Di Meco a analysé pour RMC l’impact du nouveau PSG sur l’Olympique de Marseille. Pour le consultant de la radio française, la puissance financière de la formation parisienne associée à la période de vache maigre que traverse l’OM pourraient selon lui s’avérer préjudiciable dans le futur pour le club provençal. « J’ai entendu les supporters et dirigeants marseillais nous expliquer que l’arrivée des Qataris au PSG était une bonne chose. C’est certainement le cas pour le football français dans son ensemble, mais pas pour l’Olympique de Marseille. Pour l’OM, ce qu’il se passe actuellement au Paris Saint-Germain est un cauchemar ! (…) Quand tu es supporter marseillais, tu vois partir des joueurs et tu te sers la ceinture pendant que ton rival ancestral enchaîne les gros transferts. (…) Si à la fin de la saison Paris est champion et que tu n’as pas gagné une seule fois contre eux, les dents vont commencer à grincer.. »

Une discours teinté d’une pointe d’inquiétude de la part de l’ex-Olympien qui résume ici ce que beaucoup de supporters pensent en coulisse. Ne disposant pas des mêmes moyens, l’OM ne peut évidemment pas tenir la comparaison face au PSG surtout avec une actionnaire qui refuse d’investir dans son club. Le président phocéen et son équipe sont ainsi contraints de mettre en place un système d’autogestion qui ne sera efficace que lorsque les finances seront totalement assainies. Compte tenu des fautes de gestion graves cumulées ces dernières années, l’OM n’est donc pas prés d’être compétitif et va dorénavant devoir s’habituer à jouer les seconds rôles.

Un article lu 7928 fois