Quand Tapie parle d’Ancelotti

A l’approche d’un clasico sulfureux, parole est donnée aux anciennes gloires de chaque camp. Dans le journal Le Parisien, c’est au tour de Bernard Tapie de s’exprimer. Marseillais de coeur, l’ex-président avait forcément son mot à dire avant le match de ce dimanche au Parc des Princes. Force est de constater que son avis et […]

A l’approche d’un clasico sulfureux, parole est donnée aux anciennes gloires de chaque camp. Dans le journal Le Parisien, c’est au tour de Bernard Tapie de s’exprimer. Marseillais de coeur, l’ex-président avait forcément son mot à dire avant le match de ce dimanche au Parc des Princes. Force est de constater que son avis et son analyse corroborent avec l’avis de nombreux supporters parisiens. « C’est un type que j’ai du mal à cerner. Son PSG fait des bons matchs puis des vraiment moins bons. Il n’y a pas de rythme régulier. On me dit qu’il est exigeant, mais, des fois, je vois des mecs à côté de lui qui font la gueule parce qu’ils sont remplaçants. Et il les fait jouer le match suivant. Avec moi, cela ne serait jamais arrivé. Et puis il ne m’a jamais  » scié  » avec ses choix tactiques. Je n’ai pas vu un système de jeu génial ou une complémentarité forte entre ses joueurs. En fait, je me pose des questions sur Ancelotti. Et vous savez quoi? Je suis certain que les propriétaires du PSG s’en posent aussi ! »

Mais la question est de savoir si les propriétaires du PSG se posent des questions sur l’entraîneur ? Ou sur Leonardo et ses recrutements qui ressemblent plus à un alignement de nom qu’à un objectif de collectif ? Mais c’est un autre débat où la seule réponse qui vaille est : on s’en fout !

Un article lu 65551 fois