Interrogé par L’Equipe, José Anigo a évoqué le Classique à venir face au Paris-SG. Le directeur sportif est notamment revenu sur le nouveau palier franchi par le vestiaire parisien depuis l’arrivée des Qatariens. S’il considère que le PSG a désormais « une belle équipe », il estime que la bonne ambiance entre joueurs n’est pas garantie : « il n’y a quand même que onze places sur le terrain. » Il a en tout cas « vraiment envie d’aller gagner là-bas », car à ses yeux une victoire à Paris « c’est quelque chose de particulier ».
José Anigo n’est également pas convaincu que le train de vie du club de la capitale fera long feu : « combien de temps ça va durer tout ça ? Ce sont des questions auxquelles on ne peut pas répondre. Ce qui est intéressant, c’est de voir que l’OM a traversé des décennies avec des hauts et des bas, et le club est toujours là. Le club grandit, on le voit moins, c’est une autre philosophie. »
Reste à savoir si les supporters phocéens sont de son avis et accepteront longtemps la situation actuelle, à savoir un Olympique de Marseille disposant d’un budget transfert digne d’une équipe de Ligue 2 face à un PSG faisant partie des clubs européens les plus riches.