Cascarino ouvre en deux Barton

Buteur à d’innombrables reprises sous le maillot de l’Olympique de Marseille de 1994 à 1997, Tony Cascarino conserve un oeil attentif à l’actualité de son ancien club mais aussi bien sur au football britannique. C’est à ce titre que que l’athlétique irlandais a critiqué assez violemment Joey Barton dans les colonnes de France Football. « Pour […]

Buteur à d’innombrables reprises sous le maillot de l’Olympique de Marseille de 1994 à 1997, Tony Cascarino conserve un oeil attentif à l’actualité de son ancien club mais aussi bien sur au football britannique. C’est à ce titre que que l’athlétique irlandais a critiqué assez violemment Joey Barton dans les colonnes de France Football. « Pour les footballeurs de ma génération, il y a beaucoup de choses qu’il a faites que nous n’aimons pas. Nous savons que la raison pour laquelle il dit des choses qui le montrent sous un bon jour est qu’il approche de sa fin de carrière (…) Il le fait, pas parce qu’il veut changer, mais parce que ses jours de footballeur sont comptés. Et les gens ne vont pas se bousculer au portillon pour le prendre (…) Nous ne croyons pas qu’il soit sincère, nous ne lui faisons pas confiance, nous ne croyons pas qu’il deviendra une autre personne. »

S’il est bien souvent ridicule avec ses poses de playboy, David Beckham a toujours été un gentleman sur les terrains et avec ses coéquipiers. C’est à ce titre qu’il estime qu’on ne peut comparer Barton et le papy du PSG. « Barton n’a qu’une sélection en équipe d’Angleterre (Beckham en compte 115). Barton n’a pas joué en Liga. Joey Barton n’est pas David Beckham. Barton est célèbre, mais pas grâce à son football. » Pour ceux qui connaitrait mal le CV de Barton, nous vous conseillons de lire sa fiche sur FootMarseille. Elle est assez éloquente même si ce qui s’est passé avant qu’il vienne à l’OM ne nous regarde pas après tout et qu’il faut le juger sur ce qu’il fait désormais peut-être.

Un article lu 6608 fois