OM : les nouvelles des blessés

Interrogé par le site officiel de l’OM au sujet des indisponibilités de Benoit Cheyrou et Morgan Amalfitano, Christophe Baudot, le médecin olympien, a donné plus de détails sur les blessures des deux milieux phocéens. Concernant le gaucher, le doc’ indique que celui-ci a contracté « une lésion de la cuisse gauche » depuis prés d’une semaine et […]

Interrogé par le site officiel de l’OM au sujet des indisponibilités de Benoit Cheyrou et Morgan Amalfitano, Christophe Baudot, le médecin olympien, a donné plus de détails sur les blessures des deux milieux phocéens.

Concernant le gaucher, le doc’ indique que celui-ci a contracté « une lésion de la cuisse gauche » depuis prés d’une semaine et devra probablement manquer les trois prochaines rencontres de l’OM pour être totalement remis. « C’est une déchirure d’un muscle à la jonction du quadriceps. (…) Il faudra encore attendre deux semaines avant de le retrouver sur les terrains en compétition car il y a quand même un risque de récidive. (…) Il sera donc forfait pour les deux matches face à Paris et probablement aussi contre Troyes. »

Du coté de l’ex-Lorientais, le responsable médical du club provençal explique que son problème au genou est du à une réaction inflammatoire du cartilage, suite à une opération du ménisque subit il y a plusieurs années. « C’est un problème embêtant qui n’est pas aigu mais plutôt chronique. (…) On appelle cela vulgairement de l’arthrose. C’est bien toléré chez le footballeur mais il y a des moments de rechute. C’est le cas pour Morgan depuis quelques semaines et, lors du dernier match, il avait vraiment l’impression qu’il perdait ses appuis. » Le joueur va ainsi quitter la Commanderie pendant 15 jours à destination du CERS de Saint-Raphaël où il effectuera une rééducation complète dans des structures optimales.

Des nouvelles peu réjouissantes pour Elie Baup qui va par conséquent devoir se passer de deux éléments importants de son effectif pendant une période relativement longue. Espérons donc que d’autres pépins physiques ne viendront pas s’ajouter à la liste afin que l’OM reste un minimum compétitif pour les échéances à venir.

Un article lu 3186 fois