Après avoir oeuvré durant des années sur Canal+ en temps que directeur des sports et commentateur avec Thierry Gilardi, Charles Biétry a prouvé à maintes reprises qu’il détestait Marseille et l’OM. Son passage à BeIN Sport a cependant montré aussi qu’il était capable de mettre en place une ligne éditoriale saine et équilibrée.
Pour autant, alors qu’il a pris ses distances avec la chaine sportive, Biétry est toujours capable de dérailler comme en témoignent ses déclarations sur RMC à propos du Clasico. « C’est un match presque comme Nancy-Saint-Etienne. Je suis tellement énervé par cette montée artificielle du match pour des raisons commerciales et politiques du côté de Tapie. Là, ça tient débout parce que ce sera le premier face au troisième. Je vais le regarder parce que ce sont deux belles équipes. Mais s’il fallait choisir entre Rennes-Sochaux et PSG-Marseille, je choisirais Rennes-Sochaux« .
Charles Biétry a été pourtant de 1984 à 1998 un des acteurs clés de la montée en puissance du football à la télévision notamment porté par la rivalité entre Bordeaux et Marseille puis entre le PSG et l’OM. Et si les deux clubs n’ont jamais eu de rivalité avant que Tapie prenne les rênes de l’Olympique de Marseille, la cité phocéenne a depuis très longtemps eu un profond dégout pour la capitale. Tapie n’a eu juste qu’à utiliser cette répugnance historique pour faire monter la sauce.