Bénéficiant de 400 places pour assister au choc entre le PSG et l’OM, les fans marseillais qui auront fait le déplacement vont avoir durant tout le match des supporters du club de la capitale juste au-dessus de leurs têtes suite à la décision des dirigeants parisiens de commercialiser la tribune supérieure à celle des visiteurs.
Une initiative validée par la LFP dans la semaine qui a cependant provoqué l’inquiétude du responsable de la sécurité de l’OM Guy Cazadamont comme il l’avait confié au site officiel olympien au terme de la deuxième réunion de préparation à laquelle participaient les deux clubs, la LFP, la préfecture et les forces de l’ordre. « J’ai exprimé mon désaccord mais on m’a répondu que les 7 premiers rangs ne seront pas vendus (500 places sur 1500 n’ont pas été mises à la vente), que le nombre de stadiers serait renforcé et qu’il n’y aurait pas de visibilité entre les supporters parisiens et les supporters olympiens. Des filets et des plexiglas les protégeront et, selon eux, une pièce de monnaie ne pourra pas traverser le dispositif. On m’a encore affirmé qu’il n’y aurait pas d’inquiétudes à avoir et que tout se passerait bien. Je ne suis ni les pouvoirs publics ni la Ligue mais je ne peux m’empêcher de penser au petit Geoffrey. »
Le petit Geoffrey qui est, pour les plus jeunes d’être nous, un supporter marseillais touché au crane par un dossier de siège, lancé par un pseudo-supporter parisien, dans cette même zone du stade lors d’une confrontation entre les deux rivaux le 30 octobre 2000. Âgé à l’époque de 18 ans, il est aujourd’hui partiellement paralysé depuis cet incident. C’est donc avec ce malheureux souvenir encore dans toutes les mémoires que les supporters de l’OM vont vivre le match de ce soir. Espérons par conséquent que tout se passera pour le mieux afin qu’aucun évènement regrettable ne soit à déplorer avant, pendant et après la rencontre.