Ancelotti heureux de distancer l’OM

Vainqueur hier soir du premier clasico 2 à 0 avec son équipe, Carlo Ancelotti est revenu, dans des propos relayés par le site officiel de l’OM, sur cette rencontre dont le score ne reflète pas du tout la physionomie. « C’était un match difficile, face à bonne une équipe de Marseille qui a produit beaucoup d’efforts […]

Vainqueur hier soir du premier clasico 2 à 0 avec son équipe, Carlo Ancelotti est revenu, dans des propos relayés par le site officiel de l’OM, sur cette rencontre dont le score ne reflète pas du tout la physionomie. « C’était un match difficile, face à bonne une équipe de Marseille qui a produit beaucoup d’efforts pendant 90 minutes. Elle avait une belle organisation, un jeu de qualité, des joueurs costauds et beaucoup de centres, notamment en deuxième mi-temps. C’est une très bonne équipe. On a, à présent, 8 points d’avance sur eux. Et ce succès est important aussi pour cette raison. » Avouant que son équipe a été dominée dans le jeu, notamment en deuxième période, le coach parisien tient à souligner la solidité défensive de ses troupes et s’attend à une confrontation au moins aussi difficile dans trois jours en huitièmes de Finale de la Coupe de France.

Généreux et combatifs, les Olympiens n’ont ainsi pas réussi à revenir au tableau d’affichage après avoir été longtemps menés que d’un but. La grosse prestation de Salvatore Sirigu et le manque de réalisme des Marseillais y sont vraisemblablement pour beaucoup, mais les joueurs d’Elie Baup ont tenu la comparaison et peuvent nourrir de bons espoirs pour le match de mercredi.

Un article lu 2687 fois