PSG – OM : Ibrahimovic motive Diawara

Sur le banc dimanche lors de la première confrontation entre le PSG et l’OM, Souleymane Diawara n’a pas pu se mesurer aux attaquants d’envergure dont dispose maintenant le club parisien. Pas plus sûr de disputer le deuxième choc face à l’ennemi de toujours mercredi en 8e de finale de Coupe de France, le Sénégalais a […]

Sur le banc dimanche lors de la première confrontation entre le PSG et l’OM, Souleymane Diawara n’a pas pu se mesurer aux attaquants d’envergure dont dispose maintenant le club parisien. Pas plus sûr de disputer le deuxième choc face à l’ennemi de toujours mercredi en 8e de finale de Coupe de France, le Sénégalais a assuré sur RMC se tenir prêt et se dit particulièrement motivé à l’idée de se frotter à des stars telles que Zlatan Ibrahimovic. « Si j’ai la chance de jouer, c’est sûr que je vais me préparer. Mais je ne vais pas faire un entrainement particulier juste pour Zlatan. Mais j’aime bien affronter des joueurs de classe mondiale. Quand tu es défenseur et que tu as la chance de jouer contre des joueurs comme ça c’est sûr que c’est motivant. »

Après son retour plutôt bon de sept mois de blessures, Souleymane Diawara a clairement marqué le pas lors de ses dernières prestations avec l’OM. Pas du tout dans le rythme et en difficulté physiquement, il s’est fait prendre sa place dans l’axe par un Lucas Mendes performant à ce poste. Mais la blessure de Jérémy Morel, qui le rend incertain pour demain, pourrait libérer une place au sein de l’arrière garde marseillaise et permettre au stoppeur phocéen de participer à ce grand rendez-vous. S’étant déjà confronté par le passé à des joueurs comme Cristiano Ronaldo ou Didier Drogba, le Lion de la Teranga dispose de l’expérience nécessaire pour aborder ce genre de rencontre de la meilleure des façons. Espérons donc que le défenseur olympien retrouvera ses jambes pour ce match qui pourrait emmener l’OM très loin dans cette compétition en cas de victoire.

Un article lu 5034 fois