Après l’élimination de son équipe contre le PSG (2-0) en 8e de finale de la Coupe de France, Elie Baup a été interrogé par la presse, au terme de la partie, au sujet des quatre confrontations entre Parisiens et Marseillais qui ont eu lieu cette saison. Sortant de ces différents chocs avec un bilan plutôt négatif (trois défaites et un nul), le coach olympien a déploré, comme le rapporte le site officiel de l’OM, de ne pas avoir pu jouer plus de ces matches à domicile. « Mon seul regret est de ne pas avoir disputé une ou deux rencontres de plus, chez nous au Vélodrome. » Malgré tout réaliste, le Haut-Garonnais n’enlève rien aux joueurs de Carlo Ancelotti et reconnait sans détours leur suprématie. « Nous avons encaissé à chaque fois deux buts contre cette équipe, ça traduit effectivement quelque chose, ça note une supériorité. »
Nonobstant le revers concédé hier, l’entraineur provençal arrive à retirer du positif de la prestation de ses troupes et estime que ses joueurs ont tout fait pour essayer de bousculer leurs adversaires. « Dans le jeu, je trouve que nous avons encore une fois, réussi à produire du jeu, à utiliser les côtés, à chercher à les déranger. Mais on a manqué de profondeur. »
L’entraineur provençal a donc vu ses hommes se battre et développer du jeu au Parc des Princes. Un fait qu’il semble avoir été le seul à percevoir tant les Olympiens ont été timides et inoffensifs face à des Parisiens qui dégageaient une désagréable impression de facilité. Les rencontres passent, les résultats décevants s’enchainent, mais la suffisance est apparemment toujours présente coté marseillais. Une attitude qui laisse perplexe et pourrait compromettre l’ultime objectif de l’OM à savoir rester jusqu’au bout sur le podium de la Ligue1.