Nombre d’attaquants de renom sont aussi connus pour leur caractère impétueux. Depuis ses débuts avec l’OM, Jordan Ayew a écopé de 18 cartons jaunes et 2 cartons rouges. Son expulsion, quelques minutes après son entrée en jeu, face à Evian TG, a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, et nombre de journalistes sont tombés sur l’attaquant ghanéen, lequel a bien du mal à maitriser son agressivité.
Face au Paris-SG, le fils d’Abedi Pelé est entré en jeu comme un mort de faim. Et son coup de pression sur le protégé actuel des télévisions, David Beckham, a été rediffusé mainte fois. Franck Passi, entraîneur adjoint d’Elie Baup, a livré son avis sur les sauts d’humeur du jeune frère (21 ans) d’André Ayew au micro de RMC : « c’est un jeune joueur, il va falloir que la maturité vienne rapidement pour qu’il puisse démontrer ses qualités de footballeur. A chaque fois qu’il y a un incident, on continue d’en parler. Il est évident qu’on ne peut pas le lâcher vu son potentiel. Moi, je connais bien son père, Abedi. J’imagine que son père n’est pas fier de ce qu’il voit. Je pense qu’on arrivera à ce qu’il ait assez de maturité pour se contrôler. »
Autant il ne faudrait pas commencer à collectionner des suspensions idiotes, autant l’envie Jordan Ayew face au rival parisien a fait plaisir à certains supporters dans un match où la grinta faisait défaut. Au joueur de faire taire les sceptiques.