Chedjou fait de l’étranger sa priorité

Au LOSC depuis 2007, Aurélien Chedjou a vu partir toute la génération qui avait fait exploser les statistiques du club lillois comme Mathieu Debuchy, Eden Hazard et bien d’autres. Aujourd’hui courtisé par l’Inter Milan, Galatasaray, le Rubin Kazan et l’Olympique de Marseille notamment, le défenseur camerounais laisse planer le doute sur sa future destination en […]

Au LOSC depuis 2007, Aurélien Chedjou a vu partir toute la génération qui avait fait exploser les statistiques du club lillois comme Mathieu Debuchy, Eden Hazard et bien d’autres. Aujourd’hui courtisé par l’Inter Milan, Galatasaray, le Rubin Kazan et l’Olympique de Marseille notamment, le défenseur camerounais laisse planer le doute sur sa future destination en fin de saison. « Le moment venu, je ferai ce qu’il y a lieu de faire. Je ne me projette pas au-delà du mois de juillet. (…) Le plus important, c’est Lille. »

Chedjou souhaite à vrai dire en priorité vivre une expérience à l’étranger après des années passées en Ligue 1 mais ne rejette pas pour autant totalement l’intérêt de l’OM qui cherche un remplaçant à Nicolas Nkoulou annoncé sur le départ depuis plusieurs mois. « Marseille est un grand club français, comme le LOSC, Paris ou Lyon. Mais ne j’ai pas envie d’en parler car après, c’est mal interprété. (…) Ma priorité serait l’étranger, mais je ne suis de toute façon pas à plaindre. Je ne veux pas gâcher mes derniers mois ici en me prenant la tête. » Excellent depuis plusieurs années, le défenseur central de Lille sera-t-il le remplaçant d’Nkoulou ? On sait en tout cas que son club ne le lâchera pas pour des clopinettes puisque Chedjou est sous contrat avec le LOSC jusqu’en juin 2015.

Un article lu 2751 fois