Di Meco surpris par les Marseillais

Toujours aussi attentif aux prestations de l’Olympique de Marseille, Eric Di Meco n’a évidemment pas manqué le PSG-OM de mercredi qui s’est soldé par une défaite des Phocéens 2 buts à 0. Lors de cette rencontre, un échange plutôt viril a eu lieu entre David Beckham et Jordan Ayew au terme d’une action banale. Un […]

Toujours aussi attentif aux prestations de l’Olympique de Marseille, Eric Di Meco n’a évidemment pas manqué le PSG-OM de mercredi qui s’est soldé par une défaite des Phocéens 2 buts à 0. Lors de cette rencontre, un échange plutôt viril a eu lieu entre David Beckham et Jordan Ayew au terme d’une action banale. Un fait de match qui a semble-t’il marqué les Marseillais comme il l’a confié sur RMC. « A la fin du match de Coupe de France, sur un duel le long de la touche, Jordan Ayew se chauffe avec David Beckham, mais un peu en dehors du jeu, comme s’il voulait en découdre à la fin du match. Le lendemain matin, je vais boire mon petit café à Marseille et l’incident a fait l’unanimité… contre Jordan Ayew ! Normalement, sur un match comme ça, quand l’OM perd, si un joueur de Marseille va se chauffer avec un Parisien, ça aurait dû plaire aux supporters, ça aurait mis un peu d’ambiance ! Mais là, Beckham a fait l’unanimité ! A Marseille, ils ont tous dit : Mais pour qui il se prend, lui, pour faire ça à un mec comme David Beckham ? »

L’Avignonnais parait ainsi étonné de voir les Marseillais défendre l’Anglais au lieu de soutenir l’un des leurs. Rappelons qu’à son époque, l’ancien latéral n’était pas le dernier pour mettre des « tampons » et s’accrocher avec les joueurs adverses quel que soit le nom sur le maillot. Une attitude qui plaisait aux habitants de la cité phocéenne en ce temps-là, mais qui semble aujourd’hui ne plus faire l’unanimité. Pointé souvent du doigt pour ses excès d’impulsivité qui lui ont déjà valu plusieurs suspensions, le cadet des frères Ayew avait pourtant réussi cette fois à ne pas déborder. Une réaction vive qui certes tranchait avec la léthargie dans laquelle étaient plongés ses partenaires jusque là, mais qui n’était pas vraiment condamnable dans une rencontre à enjeu. La communication en grande pompe du club parisien a donc produit son effet et il ne fait pas bon toucher au jouet qatari.

Un article lu 7283 fois