Furlan avait aussi repéré Valbuena

Avant de disputer 279 matchs, d’inscrire 34 buts et d’adresser 38 passes décisives sous les couleurs de l’OM, Mathieu Valbuena a éprouvé beaucoup de difficulté pour se faire une place dans le monde professionnel. Alors à Libourne, le milieu de terrain avait néanmoins attiré l’attention de plusieurs clubs des échelons supérieurs. Interrogé au sujet du […]

Avant de disputer 279 matchs, d’inscrire 34 buts et d’adresser 38 passes décisives sous les couleurs de l’OM, Mathieu Valbuena a éprouvé beaucoup de difficulté pour se faire une place dans le monde professionnel. Alors à Libourne, le milieu de terrain avait néanmoins attiré l’attention de plusieurs clubs des échelons supérieurs.

Interrogé au sujet du joueur de l’équipe de France, Jean-Marc Furlan, qui affronte le club phocéen cet après-midi, a indiqué avoir été intéressé par son profil alors qu’il n’avait pas encore explosé (propos rapportés par La Provence) : « j’avais été le voir afin qu’il s’entraîne avec nous, entre février et avril. Ce qu’il avait fait. Puis, lors de mon premier passage à Troyes en 2005-2006, je me suis intéressé à lui. J’ai alors appelé Libourne, qui m’a répondu que l’OM était sur lui et Kaboré. Je n’y croyais pas ! Ça m’a découragé. À l’époque, ses stats m’avaient séduit, tout comme sa rage de vaincre et sa capacité à aller au combat. Mathieu, c’est un meneur-guerrier. »

Après le double échec face à Paris, les Phocéens devront une nouvelle fois démontrer qu’ils ont le caractère pour se relever, contre Troyes. Et Mathieu Valbuena, qui réalise encore une très bonne saison et qui fait désormais figure de leader expérimenté, aura certainement encore un grand rôle à jouer au Stade Vélodrome, sur les coups de 17 heures.

Un article lu 3494 fois