OM : Sougou privilégie le collectif

Auteur d’une entrée en jeu déterminante face à Troyes dimanche au Vélodrome, Modou Sougou a permis à l’OM de remporter la victoire en distribuant deux passes décisives en moins de dix minutes. Relayé par le site officiel du club olympien, le Sénégalais a minimisé sa performance individuelle et espère rapidement être au top pour apporter […]

Auteur d’une entrée en jeu déterminante face à Troyes dimanche au Vélodrome, Modou Sougou a permis à l’OM de remporter la victoire en distribuant deux passes décisives en moins de dix minutes. Relayé par le site officiel du club olympien, le Sénégalais a minimisé sa performance individuelle et espère rapidement être au top pour apporter plus au groupe marseillais. « Une passe décisive ou marquer, c’est la même chose pour moi. Le plus important, c’est d’être décisif. Je me fonds dans le collectif pour m’affirmer à 100%. » L’effectif provençal va avoir effectivement besoin de tous ses éléments pour espérer conserver jusqu’au bout la troisième place du classement dans un championnat de France que l’ailier phocéen trouve toujours aussi disputé. « C’est difficile pour tout le monde, regardez le PSG ou Lyon… Tous les matches seront disputés car tous les clubs ont besoin de points, devant évidemment mais aussi derrière pour se maintenir. »

Débarqué à l’OM cet hiver sur la pointe des pieds, le Lion de la Teranga a fait forte impression ce week-end. Sujet de beaucoup de moqueries après sa signature à cause de son nom peu clinquant, l’ex-joueur de Cluj, qui ne s’était pas entrainé depuis un mois à son arrivée, a depuis travaillé sans relâches dans l’ombre pour se remettre à niveau. Des efforts qui semblent payer aujourd’hui au moment d’aborder la dernière ligne droite de la Ligue 1. Toujours très humble en interview, Modou Sougou refuse systématiquement de parler de lui préférant mettre en avant le collectif. Une attitude appréciable, peu répandue de nos jours, qui pourrait lui permettre de réaliser son rêve, qui n’est autre que réussir à l’OM.

Un article lu 3381 fois