Pape Diouf a indiqué aujourd’hui dans France Football qu’il était disposé à revenir à la tête de l’Olympique de Marseille si un amateur de football fortuné se mettait en tête de racheter le club phocéen. « Il faudrait qu’arrive un investisseur à la surface financière illimitée et qu’il me dise : ‘Donnons à l’OM une nouvelle dimension européenne !’ Là, je pourrais m’engager, avec cette réserve toutefois : en règle générale, celui qui apporte beaucoup d’argent amène aussi ses hommes. »
L’ancien président de l’OM a aussi indiqué qu’en cas de difficultés financières ou sportives il répondrait présent si le besoin se faisait sentir. « La seconde option (…) serait de voir tomber le club tellement bas qu’il faudrait aller le ramasser à la petite cuillère. Mais ce n’est vraiment pas ce que je lui souhaite. » Pape Diouf prépare-t-il le terrain en vue d’un rachat comme cela pourrait être le cas de Bernard Tapie ?
Très présent dans les médias depuis plusieurs semaines, Pape Diouf a aussi de nouveau distribué les bons et les mauvais points sur l’équipe dirigeante actuelle de l’Olympique de Marseille dans les colonnes de France Football. Il a notamment estimé que les joueurs étaient pour certains surpayés (Mbia, Lucho notamment)