L’OM gagne avec « le coeur » pour Leboeuf

Défenseur olympien de 2001 à 2003, Franck Leboeuf a donné son avis hier sur RMC concernant la réussite de l’équipe d’Elie Baup, toujours sur le podium de la Ligue 1 après 27 journées. Pour lui, les bonnes performances de l’OM viennent d’une seule et unique chose : l’état d’esprit de ses joueurs. « Il n’y a […]

Défenseur olympien de 2001 à 2003, Franck Leboeuf a donné son avis hier sur RMC concernant la réussite de l’équipe d’Elie Baup, toujours sur le podium de la Ligue 1 après 27 journées. Pour lui, les bonnes performances de l’OM viennent d’une seule et unique chose : l’état d’esprit de ses joueurs. « Il n’y a pas de supériorité des Marseillais par rapport aux autres équipes. C’est le coeur qui fait la différence en fin de match. Si ça explose et qu’il y a un peu de tension dans les vestiaires, je ne sais pas où ça va finir. »

L’ex-international français livre ainsi un portrait du club phocéen que l’on connaissait déjà, à savoir un effectif beaucoup moins talentueux que les années précédentes mais disposant d’une belle solidarité qui leur a permis de renverser les matchs plusieurs fois cette saison. Espérons par conséquent que la cohésion du groupe restera intacte pour les 11 rencontres qu’il reste à disputer afin que la formation provençale obtienne son ticket pour la très lucrative League des Champions. Une qualification qui soulagerait évidemment les caisses de l’OM qui devrait cependant bien figurer face à la DNCG grâce aux économies drastiques qui ont été réalisées lors des derniers mercatos.

Un article lu 3970 fois