A quelques jours d’un match décisif face à l’Olympique Lyonnais, les coulisses de l’OM ne respirent pas la sérénité. Outre les manifestations mettant en cause les dirigeants phocéens, les rumeurs concernant une éventuelle vente du club par Margarita Louis-Dreyfus continuent d’alimenter les discussions.
Certains évoquent un possible retour de Bernard Tapie, et ça n’est pas pour plaire à Jean-Michel Larqué (propos livrés au micro de RMC Sport) : « le problème, c’est qu’on ne peut pas être et avoir été. Bernard Tapie a été à Marseille, il y a eu du bon, du moins bon, du mauvais et de l’excellent. Mais aujourd’hui, à quel titre peut-il s’immiscer dans les affaires de l’OM ? » L’ancien compère de Thierry Rolland suspecte des manoeuvres visant à faire partir la propriétaire de l’OM : « que ce soit un bénévole qui a envie d’apporter discrètement un coup de main à l’actionnaire principal, je n’y vois aucun inconvénient. Mais qu’il mette ça sur la place publique en disant que ce qui se fait à Marseille c’est insuffisant et qu’il va prendre les choses en main, c’est autre chose. (…) Car s’il arrivait à apporter une manne financière importante au club, il ne se contenterait sans doute pas de ça. Il ne veut pas apporter uniquement de l’argent. Il veut aussi pousser MLD vers la sortie. »
En même temps, étant donné son implication dans le club, on se demande bien quel intérêt pourrait avoir Margarita Louis-Dreyfus à rester au club. Et nombreux sont les supporters qui se prennent à rêver d’un changement de main. En espérant un éventuel dénouement, on attend le jour où Jean-Michel Larqué fera un commentaire positif sur le club provençal.