OL-OM : Marlet penche pour « un match nul »

Passé par Lyon, où il n’a joué qu’une saison (2000-2001), puis par l’OM quelques années plus tard (2003-2005), Steve Marlet connait bien les deux formations qui s’affronteront dimanche soir à Gerland. Un choc que l’ancien olympien imagine débridé mais sans vainqueur comme il l’a confié sur RMC. « Il n’y a pas de réelle rivalité. C’est […]

Passé par Lyon, où il n’a joué qu’une saison (2000-2001), puis par l’OM quelques années plus tard (2003-2005), Steve Marlet connait bien les deux formations qui s’affronteront dimanche soir à Gerland. Un choc que l’ancien olympien imagine débridé mais sans vainqueur comme il l’a confié sur RMC. « Il n’y a pas de réelle rivalité. C’est le jeu qui prime. Les deux équipes se livrent à chaque fois. Je sens Lyon mieux armé et plus apte à faire tourner. Les dynamiques des deux clubs ce sont un peu les mêmes. Marseille est dans le dur au Vélodrome. Ils sont meilleurs à l’extérieur. Je vois un match nul. »

Effectivement, les débats entre Lyonnais et Marseillais ont souvent été équilibrés ces dernières années, se terminant régulièrement par des nuls ou des victoires étriquées. Une habitude que les Provençaux ont considérablement mis à mal cette saison en perdant au match aller sur leur terrain 4 buts à 1. Une déculottée au Vélodrome qui restera dans les annales et qui est, espérons-le, encore dans toutes les têtes phocéennes. Après avoir joué Paris, l’OM va affronter le second club actuellement devant au classement. Une rencontre à double-tranchant qui pourrait rapprocher les Marseillais de la tête de la Ligue 1 en cas de victoire, mais également les faire descendre du podium en cas de défaite. Espérons par conséquent que les Olympiens auront à coeur de laver l’affront subi sur leur terre et iront chercher un résultat qui pourrait relancer un championnat de France toujours aussi indécis à onze journées de son terme.

Un article lu 3671 fois